Skip to content

Amélie Speaks

Speak & Live Your Legacy | Exprime & Vis ton Empreinte | Expresa & Vive tu Huella

* Become a Confident Speaker
|
* Reveal & Polish Your Inner Diamond
|
* Be the Leader People Remember

Amélie's Clients Include

Rencontrez Amélie

Des zones de guerre au monde de l’entreprenariat…

Amélie a géré des crises pendant près de 25 ans en Asie, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, dans des régions touchées par la guerre ou des catastrophes naturelles.Elle a dirigé des équipes humanitaires, collaboré avec les communautés affectées, et conseillé les gouvernements sur le relèvement post- catastrophe et la réduction des risques.

Elle apporte au secteur des entreprises et organisations à but non lucratif, une perspective multiculturelle profonde et l’expérience unique de circonstances exceptionnelles, d’environnements instables et changeants. Elle les aide à exprimer leur message avec confiance et impact, à façonner leurs programmes de philanthropie et renforcer la résilience de leurs employés, de leurs entreprises et de leurs projets. Sa capacité unique à dynamiser et à motiver les gens rend passionnante et stimulante la découverte de son «diamant intérieur», la poursuite de grands objectifs et l’appréciation du pouvoir du changement.

Elle a coaché ​​des milliers de fonctionnaires du gouvernement, de parlementaires, de start-ups et d’entrepreneurs, de dirigeants d’organisations caritatives, de conférenciers professionnels, de prêtres et d’étudiants de plus de 30 nationalités différentes.

Elle a prononcé des conférences de motivation sur la résilience, le leadership et la transmission, la gestion de crises, l’adaptation au changement, en Espagne, en Iran, en France, en Thaïlande, en Malaisie, au Sri Lanka, en Afrique du Sud et dans de nombreux autres pays du monde.

Elle parle et travaille couramment en anglais, français et espagnol.

Son initiative philanthropique – Speak and Live Your Legacy © Project – permet aux enfants et aux jeunes de faire entendre leurs voix et de façonner leur leadership.

Son rêve: un monde où nous pouvons tous être, devenir et appartenir.

Programmes d'Amélie

Insuffler une vision commune et un boost de résilience à votre entreprise

CONFERENCES DE MOTIVATION ET SÉMINAIRES DE COACHING
Leadership et Transmission | Résilience | Changement | Gestion de Crises

Amélie vous aidera à mettre en route une vision de l’empreinte que l’entreprise veut marquer dans le monde, à attirer et à retenir les bons talents, à maximiser leur potentiel, leur résilience et leur flexibilité face au changement, leur engagement envers l’entreprise. Elle amènera votre équipe et votre entreprise au niveau supérieur et augmentera la résilience de votre entreprise et sa capacité à réagir aux crises et à gérer la croissance sans perdre son essence.

_____

«Chaque fois que vous devez parler, vous passez une audition
de leadership.»
– James Humes

MASTERCLASSES ET FORMATIONS EN PRISE DE PAROLE

Amélie enseignera à vos managers, équipes commerciales, départements de ressources humaines et marketing les techniques de conférenciers professionnels pour une prise de parole efficace et en confiance. Elle vous guide pour créer et pratiquer un elevator pitch de 60 secondes pour interagir avec des clients potentiels, attirer des bailleurs de fonds et / ou susciter l’intérêt des investisseurs.

Chaque employé ou bénévole devient un ambassadeur efficace de la marque ou un défenseur efficace du mandat et de la mission de l’organisation.

Toutes les formations d’Amélie sont adaptées aux besoins et à la vision de votre entreprise.

Son COACHING exclusif EXPRIMER ET VIVRE SON EMPREINTE © est idéal pour les cadres supérieurs et les dirigeants qui ont besoin d’un discours de signature, de défendre leur candidature à l’oral ou et de présentations personnelles améliorées.

_____

«En tant qu’entreprise, il ne s’agit pas tant de nous renforcer. Il s’agit de l’héritage que nous léguons au monde pour les êtres humains» – Jack Ma

CONSULTANCE STRATEGIE PHILANTHROPIQUE ET ​ RESPONSABILITÉ SOCIALE

Amélie appuiera votre entreprise ou organisation  dans la réflexion, conception et la mise en œuvre d’une stratégie sociale alignée sur vos valeurs et votre mission, qui a du sens, non seulement en termes d’impact mais aussi en termes d’investissement et qui profite au monde et à votre entreprise.

Nous créerons une programmation dont les employés, les clients et les intervenants se sentiront fiers et parties prenantes à part entière.

Ne manquez pas le dernier livre d’Amélie!

Le jour où nous partirons et nous reviendrons sur notre vie sera trop tard. Il ne restera plus de temps pour rattraper, créer ou achever ce que nous n’avons pas encore accompli. Notre empreinte doit être vécue maintenant, quand ça compte vraiment. Quelque chose qui nous fasse sauter du lit le matin, plein d’enthousiasme. Quelque chose qui alimente notre vie et nos entreprises. Nous marquons déjà une empreinte chez les gens, dans nos communautés et dans le monde à travers qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous créons. Capturons le et passons au niveau supérieur ! Les études montrent que mettre le « sens » et l’objectif profond » au cœur d’une stratégie d’entreprise se traduit par une croissance rentable et durable. La recherche sur le développement personnel démontre que mettre ce même sens et objectif profond au cœur de nos actions et de notre travail se traduit par le bonheur et le succès.

Amélie partage six histoires inoubliables de rencontres, de résilience et d’ingéniosité.

Des femmes, des hommes et des enfants de Colombie, du Guatemala, de Bosnie Herzégovine, du Cameroun, d’Afghanistan et de Corée du Nord vous emmèneront sur le chemin de la reconnaissance et la prise de possession de votre diamant intérieur pour une empreinte pleinement vécue dans le présent, dans votre vie personnelle, professionnelle et d’affaires .

Disponible dans le monde entier en anglais (Speak and Live Your Legacy) et en espagnol (Expresa y Vive tu Huella) en eBook ou en livre papier.

Les Avis Enthousiastes sur le Livre!

Témoignages

« J'ai invité Amélie lors de l'événement spécial Michelin Asie pour découvrir des méthodes de travail innovantes. Grâce à sa conférence de motivation, elle a réussi à bouger et à nous motiver à donner le meilleur de nous-mêmes, dans nos vies et au travail. Elle nous a également donné des conseils très pratiques sur la façon de procéder immédiatement. Elle a été un acteur clé du succès de notre journée. N'hésitez pas à l'inviter si vous souhaitez motiver votre personnel, vos équipes, vos partenaires! »
Florence Hennion
Acheteuse Senior Services Ressources Humaines, Michelin, France
« Amélie est une superbe conférencière, son discours de motivation était vraiment incroyable et le public a été fasciné par son histoire. Merci Amélie d'être si positive et énergique! »
Emmanuel Fauvel
Comité de pilotage La French Tech, Thaïlande
Je viens de terminer le programme d'art oratoire d'Amélie avec passion et implication active. Chaque session était très intéressante et stimulante. Je n'en ai pas manqué une seule ! Le bénéfice ? Le meilleur commentaire est de mon patron sur une présentation que j'ai faite à la fin du programme : "Cela valait l'investissement!"
Aline Boulom
Directrice Mobilité & Recrutement, Accor, Asie
« Cette femme a un message puissant. Amélie nous a fascinés par son discours passionné. »
Robin Pullen
Coach exécutif et Formateur, ancien président de la Professional Speakers Association of Southern Africa (PSASA), Afrique du Sud
"C’est une grande motivatrice et elle est capable d’animer une session technique destinée à être ennuyeuse avec tant de passion et en créant une atmosphère positive"
Aslam Perwaiz
directeur exécutif adjoint, Centre asiatique de préparation aux catastrophes, Thaïland
Notre chambre de commerce a demandé à Amélie une formation d'expertise sur les compétences orales pour notre personnel thaï et français. La dynamique de ses ateliers est étonnante et incite les gens à faire plus et mieux, dans une approche créative et généreuse.
Faustine Glairon-Mondet
directrice des ressources humaines chez Ataway France, ancienne directrice des ressources humaines à la Chambre de commerce franco-thaïlandaise, Thaïlande
“Amélie est une coach et une mentor exceptionnelle! J’ai été bluffée par son charisme, son énergie et surtout sa bienveillance. Elle a su me donner les clés pour me faire confiance et foncer. Elle incarne à la perfection les mots de la poétesse Maya Angelou:« People will forget what you said or what you did, but they will never forget how you made them feel » Amélie tu nous fais sentir que rien n’est impossible et pour cela MERCI.”
Moufida Mohamed Abdoulhalik
Entrepreneuse et formatrice, Union des Comores
Nous avons eu la chance d'avoir Amélie à bord de notre équipe de mentors pour notre premier programme d'accélération en Thaïlande. Elle a coaché ​​nos start-ups et leur a donné des techniques pratiques clés pour gérer le stress, structurer un pitch puissant et convaincre le public. Deux valeurs ajoutées que j'aime dans son travail sont (1) sa capacité et son expérience à coacher et à interagir avec des personnes d'horizons et de nationalités diverses, (2) elle apporte des exemples concrets et précieux de son expérience sur scène en tant que conférencière professionnelle. Si vous souhaitez transmettre un message percutant dans un temps limité, convaincre votre public et communiquer en toute confiance, je vous recommande fortement d'engager Amélie comme coach.
Yoav Elgrichi
fondateur d'ImpacTech, Singapour
Je viens de terminer l'atelier d’ elevator pitch; ce voyage plein de découvertes, de catapulte d'estime de soi et de réseautage.
Enrique Medina Jarquin
Consultant en développement organisationnel, Espagne

Skip to content

Speak & Live Your Legacy | Exprime & Vis ton Empreinte | Expresa & Vive tu Huella

* Become a Confident Speaker
|
* Reveal & Polish Your Inner Diamond
|
* Be the Leader People Remember

Amélie's Clients Include

About Amélie

From war zones to the business world…

Amélie has spent almost 25 years in Asia, Africa, Latin America and the Caribbean, in areas hit by war or natural disasters. She has managed humanitarian teams, working with affected communities, advising governments on disaster recovery and risk reduction, and facilitating high-level policy-making events.

She hits it home in the mind and the heart when she brings this deep cross-cultural perspective and unique experience from exceptional circumstances of scarce resources, unstable and changing environments, to the corporate and non-profit sector, supporting them in speaking their message with confidence and impact, shape their philanthropy programs and strengthen the resilience of their people, businesses and projects.  Her unique ability to energize and motivate people makes it exciting and empowering to uncover” inner diamonds”,  chase big objectives and appreciate the power of change.

She has coached thousands of government officials, members of parliament, start-ups and entrepreneurs, charity leaders, professional speakers, priests and students from more than 30 different nationalities.

She has delivered motivational talks in Spain, Iran, France, Thailand, Malaysia, Sri Lanka, South Africa and in many other countries around the globe.

She speaks fluently English, French and Spanish.

Her philanthropy initiative – Speak and Live Your Legacy© Project – empowers children and youth to share their voices and shape their leadership.

Her dream: a world where we can all Be, Belong and Become.

Amélie's Programs

Breathing purpose into your company and event

MOTIVATIONAL KEYNOTES & SEMINARS

Amélie will support you to ignite a culture of corporate legacy, engage and retain the right talent, maximize their potential, resiliency and flexibility with change, their sense of purpose and commitment to the company. It will take your team and business to the next level and increase your business’ resiliency and its ability to withstand crisis and manage growth without losing its essence.

_____

“Every time you have to speak, you are auditioning for leadership.” -James Humes.

PUBLIC SPEAKING BOOTCAMPS & MASTERCLASSES

Amélie will teach your managers, sales teams, human resources and marketing departments the techniques of professional speakers for effective and confident executive speaking. She guides you to craft and practice a 60-second elevator pitch to engage with potential clients, attract donors and/or trigger interest in investors.

Every employee or volunteer becomes an effective ambassador of the brand or an efficient advocate for the organization’s mandate and mission

All of Amélie’s trainings are tailored to your company’s needs and vision.

Her exclusive Speak and Live Your Legacy © Coaching is ideal for senior executives and leaders who need a signature talk, candidature speech or enhanced personal branding and presentation skills.

_____

As a business, it is not about empowering ourselves. It is about the legacy we leave to the world for human beings”  –Jack Ma

CONSULTING ON PHILANTHROPY AND SOCIAL RESPONSIBILITY

Amélie will support your company or organization to brainstorm, design and implement a social strategy that is aligned with your values and mission, that makes sense, not only in terms of impact but also in terms of investment and that benefits the world and your business.

We will create programming that the employees, clients, and stakeholders feel proud and part of. 

Get Her Latest Books!

The day we depart and look back on our life will be too late. There will be no time left to catch up, to create or to complete what we have not yet accomplished. Our legacy needs to be what we live. Now, when it really counts. Something that makes us jump out of bed in the morning, all fired up. Something that fuels our life and business. We already mark an imprint in people, in our communities and in the world through who we are, what we do and what we create. Let us capture it and take it to the next level! Business studies show that purpose at the core of a corporate strategy results in sustainable profitable growth. Personal development research demonstrates that purpose at the core of our actions and our work results in happiness and success.

Amélie shares six unforgettable stories of people, resilience, and resourcefulness.  

Women, men and children from Colombia, Guatemala, Bosnia and Herzegovina, Cameroon, Afghanistan and North Korea will take you to the journey of acknowledging and embracing your inner diamond for a legacy fully lived in the now, in your personal, professional and business life.

Available worldwide in English (Speak and Live Your Legacy) and Spanish (Expresa y Vive tu Huella) in eBook or paperback.

Rave Reviews for Speak & Live Your Legacy!

Testimonials

“I invited Amelie during Michelin Asia special event to discover innovative ways of working. Thanks to her speech, she managed to move and motivate us to give the best of ourselves, in our lives and at work. She also gave us very practical tips on how to go for it immediately. She has been a key actor to the success of our day. Do not hesitate to invite her if you want to motivate your staff, teams, partners!”
Florence Hennion
Senior Purchaser Human Resources Services, Michelin, France
“Amélie is a superb speaker, her motivational speech was really amazing and the audience was fascinated by her story. Thank you Amélie for being so positive and energetic!”
Emmanuel Fauvel
Steering Committee La French Tech, Thailand
“I've just completed Amélie’s Public Speaking program with passion and active involvement. Each session was highly interesting and challenging. I haven't missed one! The benefit? The best comment is from my boss on a presentation I gave upon completion of the program: "It was worth the investment!"
Aline Boulom
Director Mobility & Recruitment , Accor, Asia
“This lady packs a powerful message. Amelie had us spellbound with her passionate delivery.”
Robin Pullen
Executive Coach and Master Trainer, Former President of the Professional Speakers Association of Southern Africa (PSASA), South Africa
“She is a great motivator and facilitates otherwise boring technical session with so much passion and creates a positive atmosphere”
Aslam Perwaiz
Deputy Executive director , Asian Disaster Preparedness Center, Thailand
“Our Chamber of Commerce asked for Amélie's expertise training on speaking skills for our Thai and French staff. Amelie managed to create the adequate safe space to experience, to fail and learn from it and end being successful. The dynamic of those workshops is amazing and incline people to do more and better, in a creative and generous approach.”
Faustine Glairon-Mondet
Human Resources Director at Ataway France, Former HR director at the Franco-Thai Chamber of Commerce, Thailand
“Amélie est une coach et une mentor exceptionnelle! J’ai été bluffée par son charisme, son énergie et surtout sa bienveillance. Elle a su me donner les clés pour me faire confiance et foncer. Elle incarne à la perfection les mots de la poétesse Maya Angelou:« People will forget what you said or what you did, but they will never forget how you made them feel » Amélie tu nous fais sentir que rien n’est impossible et pour cela MERCI.”
Moufida Mohamed Abdoulhalik
Entrepreneuse et formatrice, Union des Comores
“We were blessed to have Amelie on board of our mentors’ team for our first acceleration program in Thailand. She coached our start-ups and gave them key practical techniques to manage stress, to structure a powerful pitch and to convince the audience. Two extra and added values I like from her work are (1) her ability and experience to coach and interact with people from diverse backgrounds and nationalities, (2) she brings concrete and precious examples from her stage experience as a professional speaker. If you want to convey an impactful message in a limited time, convince your audience and communicate with confidence, I highly recommend you hire Amelie as your coach.”
Yoav Elgrichi
Founder at ImpacTech, Singapore
“Acabo de terminar el taller de “elevator pitch”; que viaje más lleno de descubrimiento, empoderamiento, catapulta de auto estima y networking.”
Enrique Medina Jarquin
Consultant in organizational development, Spain